La Séance de kinésiologie
Déroulement durée et technique
Le déroulement d’une séance de kinésiologie
Une séance débute par une étape primordiale: l’écoute et la compréhension de la demande de la personne.
La seconde étape est de pratiquer le test musculaire afin de déterminer les causes, l’origine, les émotions qui freinent l’état de bien-être.
La troisième étape est d’apporter l’équilibration adéquate et adaptée à la demande, au besoin, à la personne. Puis un ancrage (des exercices ou autres) sera proposé.
La technique du test musculaire
Le test musculaire est l’outil principal du kinésiologue, et permet l’exploration du corps et l’indication des déséquilibres et/ou des blocages.
Le test musculaire correspond à une légère pression effectuée sur un muscle au choix, en règle générale il s’agit du deltoïde antérieur, du bras. Le muscle réagit en fonction du stress évoqué.
Grâce à ce test, et à l’ensemble des protocoles vus en formation, il sera indiqué au kinésiologue la meilleure équilibration.
La durée d’une séance de kinésiologie
Les séances pour les bébés ou les enfants durent entre 45 min et 1 heure.
Selon l’âge de l’enfant, soit moins de 6 ans, la séance se pratique en transfert. Cela signifie que la séance est faite à partir du parent. Au-delà de 6 ans, l’enfant peut bénéficier d’une séance directement.
Une séance pour adulte dure environ 1h15, selon la problématique.
Les séances se font habillées, seules les chaussures sont retirées.
Une séance équivaut à un objectif. En fonction de la ou des problématiques rencontrées, plusieurs séances peuvent être nécessaires. 3 à 4 semaines sont essentielles entre 2 RDV.
Ils en parlent mieux que moi !
Prêt à lever vos blocages ?
Je consulte tous les vendredis de 8H00 à 18H30 et le 1er et le 3ème samedi de chaque mois.
La prise de rdv se fait par téléphone, SMS, ou via le site
Adresse mail
telephone
mon cabinet
15 rue Millardet – 16100 Cognac