Maryline Allano
Kinésiologue à Cognac
Au terme de mes études dans le social, j’ai trouvé un emploi dans le sud de la France.
Après la naissance de mon fils et suite à une mutation professionnelle en Charente, j’exerce toujours en tant que déléguée sociale.
La naissance de ma fille a déclenché un besoin de comprendre la problématique du sommeil (difficulté d’endormissement, multiples réveils nocturnes).
Il m’est conseillé de consulter une kinésiologue.
Le 6 février 2012, première séance de kinésiologie, qui permettra à ma fille de trouver le sommeil, est pour moi, d’ouvrir le début d’un nouveau chapitre.
Bluffée par les résultats, je poursuis mon chemin en consultant une à deux fois par an pour maintenir un équilibre.
Intolérante au lait de vache, je suis le protocole Bye Bye Allergie avec une consœur kinésiologue. Nous ne travaillons pas seulement sur les allergènes mais également les émotions… depuis, je peux savourer à nouveau les produits laitiers !
En 2018, je m’oublie, je suis très prise par une nouvelle mission professionnelle, des relations laborieuses avec ma responsable… Je glisse tout doucement et de façon insidieuse vers la dépression, jusqu’à ce que mon corps dise STOP en se manifestant par une crise de tétanie en voiture.
Je ne comprends pas, je ne m’écoute pas… Par conséquent mon corps me fait vivre crises d’angoisse, paniques, phobie du monde, des endroits fermés… et j’en passe !
Etant en arrêt pour dépression, je me pose et me repose.
Pour comprendre… J’alterne donc séance énergétique, kinésiologie, psychothérapie, hypnothérapie, sophrologie, relaxation… Je remercie tous ces accompagnants qui m’ont permis de me relever et d’y voir plus clair.
Je m’inscrits à un module de formation en kinésiologie proposé par l’EKMA (Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées).
Je poursuis la formation en parallèle de mon activité professionnelle tout en pratiquant auprès de cobayes (merci à eux pour toute la confiance) qui se sont prêtés au jeu!
Grace aux formateurs, à toutes les personnes en formation, mes consœurs kinésiologues aujourd’hui (et clin d’œil particulier à M), mes amis et surtout ma famille, je me lance dans la certification obtenue le 30 juin 2021.
Et voilà le début d’une nouvelle aventure !
Quelle formation en kinésiologie ai-je suivi ?
Formation effectuée auprès de l’EKMA, Ecole de Kinésiologie et de Méthodes Associées, dont les fondateurs sont Rabia et Jean-Claude Guyard.
La certification est la garantie:
- d’un nombre minimum de jours/heures de formation (minimum 600 heures)
- d’expérimenter un nombre minimum de séance « exercice pratique », avant l’exercice professionnel
- de justifier d’un travail de développement personnel
Tout au long de la formation (environ 700 heures) et au terme de 5 jours d’examen, j’ai obtenu la certification de kinésiologue de l’EKMA le 30 juin 2021.
Quelles sont mes valeurs ?
Bienveillance
Fiabilité
Écoute
Respect
Discrétion
Professionnalisme
Prêt à lever vos blocages ?
Je consulte tous les vendredis de 8H00 à 18H30 et le 1er et le 3ème samedi de chaque mois.
La prise de rdv se fait par téléphone, SMS, ou via le site
Adresse mail
telephone
mon cabinet
15 rue Millardet – 16100 Cognac